FANDOM

Yoko Shimomura
下村 陽子
Yoko Shimomura
Né(e) le / en 19 octobre 1967
Rôle Compositrice

Yoko Shimomura est une compositrice japonaise associée avec Brave Wave.

BiographieModifier

Elle est née le 19 octobre 1967 dans la préfecture du Hyōgo, au Japon. Après être diplômée du Conservatoire d'Osaka, elle commença sa carrière en rejoignant Capcom, en 1988. Elle participa sur plusieurs projets (Gargoyle's Quest , Breath of Fire, Street Fighter II, ...). En 1994, elle quitta Capcom au profit de SquareSoft.

Dès le début de sa collaboration avec Square, elle composa pour le jeu de rôle Live A Live. D'autres titres majeurs viendront accroître sa renommée (Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, Front Mission, Legend of Mana, Parasite Eve, ...). Toutefois, elle quitta Square en 2002, après avoir composé pour leur dernier titre: Kingdom Hearts.

Peu de temps après, elle fonda son studio Midiplex, mais continue de contribuer sur de nombreux titres avec Square Enix. Pour Nintendo, elle créa la bande-son de la série Mario et Luigi, et ce depuis 2003. Le studio Monolith Soft la contacta pour diriger la bande-son de Xenoblade Chronicles. Sa participation au projet ne se limita qu'à une dizaine de pistes, la moitié d'entre elles arrangées par d'autres compositeurs.

Parmi les derniers projets en attente de la compositrice, on compte Final Fantasy XV ou encore Kingdom Hearts III.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Xenoblade Chronicles Main Theme Composition, arrangement (avec Tsutomu Narita)
Prologue A
Prologue B
Unfinished Business
Shulk and Fiora Composition (arrangement par ACE+)
Epilogue Composition, arrangement (avec Tsutomu Narita)
Hometown Composition et arrangement
Hometown (Night) Composition (arrangement par ACE+)
Colony 9 Composition et arrangement
Colony 9 (Night) Composition (arrangement par ACE+)
Time to Fight! Composition et arrangement

Liens externesModifier