FANDOM

Sachiko Miyano
宮野 幸子
Sachiko Miyano
Né(e) le / en 13 janvier 1969
Rôle Arrangeuse

Sachiko Miyano (de son nom d'épouse Sachiko Ikeda 池田 幸子) est une compositrice et orchestratrice japonaise, fondatrice et dirigeante de l'organisation "Shangri-La".

BiographieModifier

Elle est née le 13 janvier 1969 à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa. Elle fut diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Tokyo. Elle débuta sa carrière dès la fin des années 1990s où elle composa pour des publicités ou des émissions culturelles.

En 2002, elle rejoignit Shangri-La à l'époque encore où ce n'était qu'un petit studio indépendant. Par la même occasion, elle prit désormais le statut d'arrangeuse orchestrale, n'officiant en temps que compositrice qu'en de rares occasions maintenant.

D'ici-là, elle fut associée à de nombreux artistes: Kuniaki Haishima (sur Monster ou Metroid: Other M), Go Shiina (sur God Eater 2 entre autres), Seiko Matsuda, Joe Hisaishi,... En 2010, elle décida de réinvestir dans son ancien studio, et dirigea la refonte de ce dernier.

Elle est l'une des amies de Yoko Shimomura, qui lui confia certains de ses projets comme Final Fantasy XV, Kingdom Hearts 2.8 ou son album anniversaire memória!. Elle fut contactée pour participer à la soirée événement annonçant le portage sur New Nintendo 3DS de Xenoblade Chronicles, aux côtés du groupe ACE.

Actuellement, elle continue à réaliser ses arrangements.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Xenoblade Chronicles 3D Main Theme Arrangement (composition de Yoko Shimomura)

Liens externesModifier