FANDOM

Mika Kobayashi
小林 未郁
Mika Kobayashi
Né(e) le / en 31 mai 1978
Rôle Interprète

Mika Kobayashi est une compositrice et interprète japonaise indépendante.

BiographieModifier

Elle est née le 31 mai 1978 dans la préfecture d'Hiroshima. Elle étudia le piano à l'âge de 5 ans, et écrivit ses premières chansons dès l'âge de 18 ans, et dut quitter Hiroshima pour Tokyo par la même occasion.

Sa carrière décolla quand elle remporta un grand prix de chant, parmi 1000 candidates, en 2000, et sortit ses premiers singles quelques années plus tard. À part ses rares participations pour des séries ou des concerts caritatifs, elle n'eut pas de réelle reconnaissance.

Mais c'est quand Hiroyuki Sawano, jeune compositeur en devenir, la contacta pour l'intégrer à ses projets que la renommée viendra, avec d'autres artistes comme Aimee Blackschleger ou David Whitaker (notamment sur Blue Exorcist, Attack on Titan ou Kill la Kill).

Sa carrière vidéo-ludique démarra quand Square Enix la contacta pour interpréter le second thème de fin de Final Fantasy XI, en 2014. Plus tard, elle rejoignit l'équipe musicale de Xenoblade Chronicles X. En parallèle, ses travaux solo continuent leurs chemins à travers son label Kamui International.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Xenoblade Chronicles X Your Voice Chant
So nah, so fern
Uncontrollable Chant (avec mpi)
The key we've lost

Liens externesModifier